Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaos de bouts
2 janvier 2007

KO debout

J’ai envie de tout, donc de rien. Enfin, c’est un peu comme ça que les gens voient les choses.
Pas moi. J’ai envie de tout parce que je ne veux rien rater. Alors, c’est vrai aussi pour les femmes. Telle un peu ronde qui rit beaucoup et ne demande qu’à faire un tour de moto, telle autre, austère et hautaine, qui marche en serrant les fesses dans son pantalon parfaitement ajusté, cette troisième enfin, à peine sortie de l’adolescence, avec un piercing à l’aile du nez, et qui m’écoute, un peu sidérée de découvrir qu’un type de cinquante ans passé connaisse autant de rappeurs et de slammeurs qu’elle.

Oui, elles sont belles, ces jeunes filles, ces femmes : étudiantes, chefs d’entreprises, secrétaires, caissières, directrices du personnel, fonctionnaires, commerçantes. Elles sont belles et je voudrais pouvoir les connaître toutes, les aimer toutes, découvrir leur corps et leur coeur, et à travers leur peau, leur poitrine, leur humeur, leur humour, leur bonheur, leur sexe, me construire, me révéler, être.

Alors de toutes ces aventures j’ai voulu faire un patchwork, comme un peintre construit une toile d’une suite de coup de pinceaux qui, séparément, ne sont des tâches de couleurs, des traînées, des traces, mais qui, placées les unes à côté des autres finissent par s’organiser et nous révèlent l’idée cachée, le personnage.

De ce chaos de bouts de vie, peut-être vais-je finir par apparaître, KO debout, mais heureux et... vivant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaos de bouts
Publicité
Archives
Chaos de bouts
Publicité